Nous avons aidé SCorp-io, une startup de l'Industrie 4.0, à trouver les bons messages, cibles et angles de communication.
Scorp-io est une startup lancée en 2021 et qui a pour ambition de faire enfin entrer le secteur du SCADA (supervision industrielle) dans le monde des logiciels SaaS. Tout doit changer, du design vieillot au système de licence archaïque en passant par la décentralisation et le Cloud… une véritable révolution !
L’équipe de SCorp-io est composée exclusivement d'ingénieurs avec une inclinaison naturelle à prioriser la réalisation technique par rapport au marketing ! Rien d’insurmontable, mais l’un des défis de leur aventure entrepreneuriale était donc de penser leur startup au-delà du seul produit et de ses fonctionnalités.
Leur besoin portait sur la définition de leur positionnement et des angles de communication associés, pour aboutir à la mise en place de leur présence en ligne - principalement leur site vitrine.
Notre préconisation pour développer le site vitrine de SCorp-io : la plateforme no-code Webflow. En effet, même si leur équipe était tout à fait en mesure de coder et maintenir eux-mêmes leur propre site, il était pour nous évident qu’ils devaient plutôt se concentrer sur leur vraie valeur ajoutée, le développement et la commercialisation de leur produit !
En collaboration complète avec eux, nous avons donc travaillé au design, angles de communication et messages marketing de chaque section de leur site. A l’arrivée, un beau site tout neuf, en phase avec la charte graphique de leur logiciel (à l’époque en cours de développement), et la capacité d’aller démarcher leurs premiers prospects.
Lors d’une deuxième phase d’accompagnement, nous avons également aidé SCorp-io à améliorer le “pitch” de leur projet, avec un focus sur l'amélioration du storytelling et la vulgarisation des problématiques de leurs clients.